Pour toutes demandes relatives à votre inscription
contactez Catherine Philipponneau

tél : 05 49 95 07 77
mail : fnhc@wanadoo.fr

Recevez notre catalogue formation

Complétez le formulaire de contact

Equicien – Formation Initiale

Formation équicien accompagnant

Formation sur 3 ans

Organisation pédagogique

1650 heures en centre de formation

1925 heures de stage dans des structures recherchées par le stagiaire, soumis à convention avec le centre de formation.

» Contenu détaillé

Equicien – Formation Continue

Formation equicien

Formation destinée à toute personne souhaitant pratiquer l’équicie, ayant déjà une expérience avec le cheval et une expérience professionnelle tous champs confondus. Les personnes n’ayant pas ou peu d’expérience dans le domaine de l’équicie devront réaliser un pré-stage de 200 heures (100 h en centre équestre pratiquant l’accompagnement de publics en situation de handicap et 100 h dans une structure médico-sociale).

Actuellement, la préparation de ce métier s’effectue dans le cadre de la formation continue pour adulte.

Organisation pédagogique

400 heures en centre de formation réparties sur 2 ans, à raison de 10 unités d’enseignement de 5 jours.

300 heures de stage d’expérience, dans un lieu recherché par le stagiaire, soumis à convention avec le centre de formation.

» Contenu détaillé

Equicien – VAE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Validation d’Acquis d’Expérience est accessible à toutes personnes, quel que soit l’âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d’expérience professionnelle salarié, non salariée et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire.

Pour postuler à une VAE il faut cependant avoir exercé une ou plusieurs activités pendant au moins 1 an soit 1607 h  (durée totale d’activité cumulée en équivalent temps plein) en rapport avec le titre d’équicien.

Attention ne sont pas pris en compte

• les périodes de formation initiale ou continue,
  • les stages et les périodes de formation en milieu professionnel effectués pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre,
  • les activités exercées à titre personnel ou familial hors de structures associatives.

Autres Stages

Renseignements et inscription auprès de l’Ecole au 03 83 31 32 85 ou contact@equit’aide.com

* L’Accompagnement en Séance d’Equicie

* Ressenti corporel    Contenu détaillé

* lien Equi’humain – initiation  – Quel lien tisser du point de vue Equin ?

* lien Equi’humain – Perfectionnement – Quel lien tisser du point de vue Equin ?